• La rubrique du dimanche : promenade au volcan

    Coucou les filles,

    Ça fait un moment que je voulais vous montrer quelques photos  de notre magnifique volcan, le Piton de la Fournaise. J'y suis allée y a quelques temps avec une amie qui était en vacances ici: au passage je lui envoie une tonne de bisous, on a passé une journée exceptionnelle.

    Depuis chez moi il y a bien 2 heures de route pour arriver à l'enclos du volcan. Avant d'arriver à l'enclos on doit passer par un endroit extraordinaire appellé la plaine des sables...On se croirait sur la Lune...je vous laisse juger :

    La rubrique du dimanche : promenade au volcan

     

    La rubrique du dimanche : promenade au volcan

    Puis on arrive tout eh haut de l'enclos, au pas de Bellecombe, depuis lequel on peut voir les cratères et les traces des différentes coulées. Pour descendre, il faut mériter le plaisir d'y aller, prendre son courage à deux mains, ses chaussures de marche et hop! (le plusdur  c'est de remonter)! On peut apercevoir le grand cratère : Le Dolomieu et le petit : le Formica Léo et d'autres petits dont je ne connais pas le nom.

    La rubrique du dimanche : promenade au volcan

     

    La rubrique du dimanche : promenade au volcan

    Nous sommes allés jusqu'au pied du Dolomieu mais comme nous ne sommes pas de grands marcheurs et que nous avions des enfants avec nous, nous ne sommes pas montés jusqu'en haut...mais pour les courageux on peut....

    La rubrique du dimanche : promenade au volcan

    La rubrique du dimanche : promenade au volcan

    Voili voilou...Pour les plus chanceux ....il nous fait régulièrement de belles éruptions que l'on peut apercevoir.

    A bientôt pour un autre petit bout de chez moi.....

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Adeline26
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 15:05

    Sa à l'air magnifique ^^

    2
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 15:08

    ah la vache! ça doit faire une belle ballade! ça fait envie ce paysage, c'est super beau!

    3
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 15:16

    c'est superbe, j'aimerais trop marcher là bas ! merci de nous faire partager ça ! gros bisous

    4
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 15:55

    Oui notre fameux volcan ! Ahlala je suis contente de trouver des réunionnaises dans la communauté nail art, ca fait plaisir !! bises

    5
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 16:12

    Coucou,

    Magnifiques tes photos :)

    Bisous

    6
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 16:27

    ho ca doit etre une sacrée balade!!!!

    7
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 16:41

    Whaou, c'est superbe!! Le seul volcan sur lequel j'ai été c'est l'Etna en Sicile^^.

    8
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:18
    Nomade57

    Oh c'est superbe ! Un jour j'irais ^^

    9
    Charlène55
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 18:34

    C'est magnifique

    10
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 19:24

    génial!!! très sympa de nous faire partager ce sublime paysage...

    pleins de bisous

    11
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 22:17

    c'est un beau paysage, j'aime bien! bisous

    12
    Lundi 12 Décembre 2011 à 01:03

    Wahou !!! C'est magnifique ! J'irais bien y faire une petite balade... Bises

    13
    Lundi 12 Décembre 2011 à 01:21

    C'est vrai qu'il y a un côté "lunaire".

    14
    emmarun Profil de emmarun
    Lundi 12 Décembre 2011 à 04:34

    :-) contente que ça vous plaise.... Plus que quelques jours et ce sera le résultat du giveaway.... :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :