• Fondants au chocolat

     

    Conjugaison

    Conjugaison

    J'ai fait les fondants le même jour que des petites madeleines pour l'heure du thé.

    Pour 12 petis fondants

    - 140 g de chocolat
    + 12 demi carrés / ou 12 entiers
    - 3 oeufs
    - 80 g de sucre
    - 50 g de beurre
    - 1 cuil. à soupe de farine

    Préparation : 10 min | Cuisson 10 min

    • Couper le beurre en dés. Coupez les 140 g de chocolat en morceaux. Faites-les fondre dans une casserole sans cesser de remuer .
    • Battrez les oeufs et y  ajouter le sucre. Remuer jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et remuer de nouveau.
    • Incorporer le mélange chocolat beurre. Remuez énergiquement au fouet. Préchauffez le four à 210 °C (th. 7).
    • Verser la moitié de la préparation dans un moule en silicone. Pour ma part j'utilise un moule pour 12 petits gâteaux, mais on peut le mettre dans des moules pour 6 muffins.
    • Selon  vos goûts mettre au milieua de la pâte 1/2 carré de chocolat ou 1 carré. Plus y en a , plus le chocolat "coule". Si vous utilisez des moules de 6, vous pouvez même mettre 2 carrés. Pour ma part je préfère les moules de 12 comme ça je peux en manger 2! ;-)
    • Enfourner . Vérifiez bien le temps de cuisson,pour des petits fondants c'est entre 8 à 10 minutes selon votre four et pour des gros ça ne doit pas dépasser 12 minutes.
    • A déguster chaud , mais c'est bon tiède, froid , le lendemain....un vrai régal!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juin 2011 à 20:24

    ca donne envie!!!!!!!

    2
    maitresse_emma Profil de maitresse_emma
    Jeudi 9 Juin 2011 à 04:42

    Ils ne sont pas super beaux. Mais chaque fois que je les fais...Ça fait un malheur!!!!

    3
    Jeudi 23 Juin 2011 à 10:02

    Hummmm lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :